Blog

St. Barths’ Finest: The Best Restaurants On The Island
15nov.

Meilleurs choix: Notre 25 Restaurants favoris à St Barth

Bienvenue à St Barth— souvent surnommée «la capitale culinaire des Antilles». Ici, vous trouverez une abondance de traiteurs et plus de 50 restaurants différents représentant les cuisines du monde entier.

Avec autant de choix, il peut être difficile de choisir où dîner. Donc, pour vous aider, nous avons élaboré ce guide pratique.

Ceci est juste une sélection de quelques-uns des restaurants préférés de nos clients sur l’île, allant du simple établissement à la cuisine gastronomique. Mais bien sûr, il y en a tant d’autres …

 

A propos de la cuisine locale

La cuisine locale s’articule principalement autour des origines Française et Créole. Cependant, la cuisine Italienne et Asiatique est également très renommée à Saint-Barthélemy. Vous n’aurez pas de difficulté à trouver sushis ou pizzas!

De nombreux restaurants de Saint-Barth offrent une version de la cuisine Française traditionnelle. Certains ingrédients sont importés directement par fret aérien en provenance de France. Le fromage et le vin constituent une part importante du patrimoine culinaire Français.

La cuisine Créole est un peu plus épicée et mélange les influences du monde entier. Vous avez probablement déjà entendu parler de Gombo, Jumbalaya ou du pudding au pain? Vous les trouverez ici aussi. Les bases de préparation à la façon Créole sont des cuissons au barbecue, à l’étouffée allant du style «colombo» au curry.

Vous adorerez le côté culinaire à St Barth, spécialement si vous êtes un fan des poissons et fruits de mer.

 

Gustavia & Public

Gustavia est la principale ville et capitale de Saint-Barthélemy et offre un attrait certain pour chacun. Les amateurs d’histoire ne devraient pas manquer de parcourir les rues de Gustavia à pieds à la recherche de ses monuments pour en apprendre d’avantage sur son histoire. Les Forts Karl et Gustav, ainsi que le phare, sont aussi très appréciés des randonneurs. Gustavia abrite également de nombreuses boutiques haut de gamme, c’est donc le lieu idéal pour faire du shopping.

Public est une zone située au nord de Gustavia et l’une des plus densément peuplée de St Barth. C’est près du port, il n’est donc pas étonnant que Public abrite l’école de voile de l’île. C’est un endroit idéal pour admirer le coucher de soleil.

 
St. Barths’ Finest: The Best Restaurants On The Island

Maya’s

Maya’s est une institution à Saint-Barthélemy. Elle existe depuis 1984! C’est l’un de nos favoris depuis toujours et son cadre magnifique surplombe l’eau de Public. Les plats sont préparés par la charmante Maya, à base d’ingrédients frais et Antillais savoureux, sains et légers. Gardez de la place pour le dessert, leur célèbre gâteau au chocolat est à tomber par terre.

 
St. Barths’ Finest: The Best Restaurants On The Island

Black Ginger

Black Ginger sert une cuisine thaïlandaise authentique et raffinée élaborée par trois chefs Thaïlandais. Des plats également disponibles à emporter pour le déjeuner ou le dîner, mais le dîner se déguste mieux sous le ciel étoilé de la cour intérieure unique du Black Ginger.

 
St. Barths’ Finest: The Best Restaurants On The Island

Orega

À quelques pas de l’ancre géante reposant en face de l’église anglicane de Gustavia, vous trouverez Orega. Le restaurant propose un concept de fusion Franco-Japonais surprenant et raffiné.

 
St. Barths’ Finest: The Best Restaurants On The Island

Fish Corner

Vous ne pourrez qu’apprécier votre déjeuner et maintenant votre dîner (nouveau depuis novembre 2019 !) au Fish Corner. Allez-y le vendredi ou samedi soir si vous voulez apprécier un incroyable plateau de fruits de mer! Chaque semaine, un nouveau menu est proposé en fonction de la pêche du jour avec une sélection de poissons locaux que vous ne trouverez nulle part ailleurs.
 

Eddy’s

Eddy’s est l’un des plus anciens restaurants de Saint-Barthélemy. Ici, vous trouverez une cuisine traditionnelle Antillaise servie dans le décor d’un magnifique jardin tropical en plein cœur de Gustavia. Nous recommandons le wahoo sauté et sa sauce gingembre, les bananes plantains et le gâteau au chocolat!

 
St. Barths’ Finest: The Best Restaurants On The Island

L’Isola

Si vous avez envie d’un bon repas Italien, dirigez-vous à L’Isola. Des recettes Italiennes sophistiquées, préparées avec les ingrédients les plus fins. Leurs pâtes fraîches sont un délice! Leur pizzeria L’Isoletta est également vivement recommandée (à toute heure de la journée) où vous pouvez commander une pizza au mètre!

 
Top Picks: Favourite Restaurants On St. Barths

Le Select

Le melting pot de St Barth! Une institution, Le Select se trouve au centre de la ville avec chaises en plastique et ambiance complétement décontractée. C’est le plus vieux bar de St Barth … fêtant ses 70 ans en novembre de cette année! Sur place ou à emporter.

 
Top Picks: Favourite Restaurants On St. Barths

Shellona

Ancien Do Brazil, Shellona est située sur Shell Beach, l’un des meilleurs endroits pour le coucher de soleil. Cuisine Méditerranéenne aux saveurs grecques. Ambiance musicale avec DJs à apprécier avec un cocktail! Location de transats. Plage parfaite pour un dimanche paresseux à juste regarder les gens passer!
 

Saline & Lorient

Vous l’avez peut-être deviné à partir de son nom: Saline est connue pour ses salines. Jusqu’en 1972, le sel était extrait ici sur l’île. C’est maintenant un curieux paysage de marais salants abandonnés avec des sculptures de sel de forme naturelle.

Lorient est l’un des plus anciens villages de Saint-Barthélemy. Considéré comme le berceau de la religion de l’île, ne manquez pas de visiter l’église récemment restaurée située au sommet de la colline. La plage de Lorient est très appréciée des familles et des surfeurs.

 
St. Barths’ Finest: The Best Restaurants On The Island

L’Esprit de Jean-Claude Dufour

L’Esprit de Jean Claude Dufour (ou tout simplement “L’Esprit”) est l’une des meilleures tables de l’île, une des plus recommandée par les visiteurs de l’île. Le célèbre Chef Jean-Claude Dufour (anciennement Chef des cuisines de l’Eden Rock) offre des plats inventifs, gastronomiques. Des saveurs extraordinaires et une ambiance chaleureuse dans un jardin tropical près de la belle plage de Saline. Essayez les nems au canard et les ravioles à la langouste !

 
St. Barths’ Finest: The Best Restaurants On The Island

Tamarin

Tamarin plus beau que jamais! Doté de somptueux jardins avec un bassin de nénuphars, tandis que leur célèbre arbre Tamarin occupe une place centrale. Le menu comprend des salades tropicales légères, ainsi que des poissons frais locaux et aussi de belles suggestions pour ceux qui préfèrent la viande.
 

Choisy

Arrivez tôt si vous aimez les croissants et le pain frais – ils peuvent se vendre très vite ! La boulangerie Choisy propose également des sandwichs, des tartes et des pâtisseries maison, ainsi que café et jus. Belle ambiance pour le petit-déjeuner. Sur place ou à emporter.

 
Top Picks: Favourite Restaurants On St. Barths

Le Grain de Sel

À deux pas de la plage de Saline, Le Grain de Sel, en plein air, propose une cuisine du monde avec des plats typiquement créoles. Nous vous recommandons leur fricassée de lambis!

 

Colombier, Flamands, Anse des Cayes, Corossol, et Merlette

Le point de vue de Colombier offre l’une des plus belles vues panoramiques de l’île. Quand le temps est clair, vous pouvez voir jusqu’à Saint-Martin! La baie de Colombier n’est accessible que par bateau, ou par une belle randonnée soit depuis Petite Anse ou depuis le point de vue. C’est l’endroit idéal pour aller explorer avec masques, palmes et tuba.

Dirigez-vous vers Flamands, la plus grande plage de l’île ainsi que ses quartiers typiquement St Barth. La plage est connue pour la pratique du bodyboard et le beach-volley, mais faites très attention, la houle peut être très forte et dangereuse.

Anse des Cayes est un des meilleurs spots de surf grâce à ses vagues incroyables. Grâce à son paysage unique avec une vallée, un récif corallien et des criques profondes, Anse des Cayes est également un lieu de promenade agréable.

Corossol reste encore un exemple typique de la vie locale traditionnelle du village de pêcheurs d’origine. La tradition artisanale consistant à tisser des feuilles de lataniers pour créer des chapeaux et des paniers est toujours pratiquée ici.

 
St. Barths’ Finest: The Best Restaurants On The Island

La Langouste à l’hôtel de la Baie des Anges

La Langouste est également une étape incontournable de l’île et propose un menu varié de cuisine Française avec une influence Créole. Ils offrent une grande variété de poissons, mais la langouste fraîche est leur spécialité. Vous pouvez directement la choisir dans leur vivier; servie grillée avec trois sauces. Les autres plats connus incluent la souris d’agneau, la brochette de poulet et la côte de veau.
 

Au Regal

Au Regal se rapproche du bistrot Français. Comme dans tous les endroits où la nourriture est bonne, la clientèle est très locale. Essayez leur Colombo de poulet ou leurs escargots!
 

Hôtel Manapany

L’hôtel Manapany, récemment rénové, utilise les meilleurs ingrédients de l’île. Leurs plats comportent principalement poissons et crustacés, et les herbes aromatiques, les fruits et les légumes proviennent de leur jardin. Rendez-vous à l’hôtel Manapany pour savourer un déjeuner les pieds dans le sable et au bord de la piscine.

 
St. Barths’ Finest: The Best Restaurants On The Island

St. Jean

St Jean est l’endroit où se trouvent les Ilets! C’est l’une des plages les plus renommées de l’île et le spot parfait des sports nautiques. Les deux plages sont bordées de boutiques et de restaurants. Si vous êtes prêt pour une petite randonnée, dirigez-vous au sommet de la colline au Col de la Tourmente pour admirer la vue sur l’aéroport et la plage.
 

Le Piment

Dirigez-vous vers Le Piment pour déguster de bons tapas. Les locaux adorent s’y retrouver et je suis sûr que vous adorerez aussi.

 
St. Barths’ Finest: The Best Restaurants On The Island

Sayolita

Sayolita est un bar à l’ambiance Plage – Surf. Ils proposent de superbes cocktails accompagnés de sushis. Y faire un stop au retour de plage!

 
St. Barths’ Finest: The Best Restaurants On The Island

Pearl Beach

Pearl Beach (anciennement La Plage – Tom Beach) est situé directement sur la plage de St Jean, à seulement quelques pas de la plage des Ilets et il s’y passe toujours quelque chose.

Les jeudis soirs c’est « Menu Langouste ». Vendredi soir, le bar de plage reste ouvert après leur heure de fermeture officielle pour apprécier cocktails et tapas mais également leur carte habituelle à partir de 19h. Les samedis sont les «journées bikini» et, enfin, profitez de la fin de week-end avec la «soirée barbecue du dimanche soir». C’est aussi l’endroit idéal pour le déjeuner… les pieds dans le sable et un bain de mer entre les plats!

 
St. Barths’ Finest: The Best Restaurants On The Island

Le Papillon Ivre

Le Papillon Ivre est le premier bar à vin de l’île et un véritable joyau du côté de St Jean. C’est un lieu décontracté et chaleureux, très prisé des clients et des locaux. Sans surprise, la carte des vins est entièrement Française. Ils proposent également des petites assiettes de charcuteries, fromages français et divers tapas.
 

Nikki Beach

Fête, fête, fête! Nikki Beach St Barth est à la hauteur de sa réputation festive, mais parvient à associer une excellente cuisine à l’euphorie festive. Ne soyez pas surpris si vous finissez par danser sur la table!

 
Top Picks: Favourite Restaurants On St. Barths

Santa Fé

Le point fort du Santa Fé – à part sa cuisine, évidemment – est l’incroyable vue de leurs deux terrasses. Vous profiterez d’une vue imprenable sur la mer et quelques îles voisines. Santa Fé propose une excellente cuisine fusion, poissons locaux mais surtout un service décontracté et professionnel.

 

Pointe Milou, Marigot, Grand Cul de Sac et Toiny

La plage de Marigot est classée réserve naturelle. La pêche y est interdite. C’est la seule plage de sable gris de St Barth. La plage de Marigot est l’endroit idéal pour une exploration masques, palmes et tuba.

Cul de Sac est plein de charme. Le lagon est parfait pour les sports nautiques, tandis que l’étang sert de zone de reproduction pour les oiseaux et les crabes. C’est là où se trouve l’école de Kite surf.

Pour les surfeurs de l’île, Toiny est le meilleur spot de surf ! Soyez prudent cependant, car les courants sont forts et dangereux.

 
St. Barths’ Finest: The Best Restaurants On The Island

Mango Beach Club à l’hôtel Le Christopher

Mango Beach Club offre une vue imprenable sur les îles environnantes et l’océan et un superbe coucher de soleil. Il propose également de délicieux cocktails ainsi qu’une cuisine légère et savoureuse à base de fruits de mer grillés et de salades innovantes. Parfait pour un déjeuner les pieds dans le sable.

 
Top Picks: Favourite Restaurants On St. Barths

Aux Amis à l’hôtel Le Barthélemy

Rendez-vous Aux Amis pour un délicieux déjeuner ou dîner, même si vous y êtes déjà allé! Le restaurant propose à chaque nouvelle saison un nouveau menu! Aux Amis a une vue parfaite sur le lagon et un fabuleux bar « rooftop ».

 
Top Picks: Favourite Restaurants On St. Barths

Le Sereno

Avec une nouvelle décoration, Le Sereno profite de son environnement spectaculaire avec un concept à ciel ouvert. Profitez du cadre idyllique en bord de mer et des vues sur le lagon sous presque tous les angles, tout en admirant le coucher du soleil et leurs extraordinaires plats Méditerranéens.

 
Top Picks: Favourite Restaurants On St. Barths

Le Toiny Beach Club

C’est le cadre idéal pour passer un après-midi farniente à regarder les surfeurs et à siroter des cocktails avec les pieds dans le sable. Le déjeuner au Toiny Beach Club sur la plage la plus authentique et sauvage de St Barth sera l’un des repas les plus mémorables de votre séjour à St Barth.

 
St. Barths’ Finest: The Best Restaurants On The Island

Vous préférez manger comme à la maison?

La cuisine de votre villa est bien équipée avec une plaque chauffante à induction, une machine Nespresso, un four micro-ondes, un réfrigérateur, congélateur et un grille-pain. Nous pouvons organiser la livraison de votre liste de courses avant votre arrivée.

Si vous voulez manger confortablement dans votre villa, mais que vous ne voulez pas cuisiner, il existe un certain nombre de chefs privés disponibles, de nombreux restaurants et traiteurs proposent des plats délicieux à emporter. Faites-le nous savoir et nous prendrons les dispositions nécessaires.

 

Prêt à réserver une table?

Voilà donc quelques-uns des meilleurs restaurants de Saint-Barth, choisis par nos clients.

Bien sûr, nous pouvons toujours vous aider ici aux Ilets, qu’il s’agisse de réserver une table ou de vous aider à faire votre choix. Et nous vous conseillons de faire des réservations à l’avance, surtout en haute saison.

Une dernière chose: malgré la qualité de cuisine, la plupart des restaurants de Saint-Barthélemy restent décontractés. Il n’est absolument pas nécessaire d’emmener votre veste et cravate, vous vous sentirez plutôt mal à l’aise avec!

Pour plus de recommandations de restaurants, consultez notre listing restaurants pour un aperçu complet des restaurants de Saint-Barthélemy.

Bon appétit!

Eden Rock: photo de John M
Restaurants: photos d’ACCESS
Black Ginger: photo de leur site web
Sayolita: photo de leur Facebook
Le Sereno: photo de leur site web
Shellona: photo de leur site web

1 Response

  1. MDC

    Hi Laurie and Team,

    We are very much looking forward to seeing everyone tomorrow. This post is so timely for us!!
    Best,
    Michelle Duerr-Condia and Rich Condia

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

St. Barths’ Finest: The Best Restaurants On The Island
15Nov

Top Picks: Favourite Restaurants On St. Barths

Welcome to St. Barths—often dubbed ‘The Culinary Capital of the Caribbean’.

Here, you’ll find an abundance of delis and more than 80 different restaurants, representing cuisine from all over the world.

With that much choice, it can be overwhelming to choose where to dine. So we put together this handy restaurant guide to help you choose.

This is a selection of just some of our guests’ favourite restaurants on the island, from simple street food establishments to gourmet cuisine. There are so many more, of course…

About local cuisine

Local cuisine mainly revolves around French and Creole cuisine. Besides this, Italian and Asian is also very popular on St. Barths. You won’t be hard-pressed to find sushi or pizza here!

Many restaurants on St. Barths offer a version of traditional French cuisine. Some ingredients are imported straight from the flight from Paris. Cheese and wine are a major part of French cuisine.

Creole cuisine is a little spicier and blends influences from all over the world. You’ve probably heard of Gumbo, Jambalaya or bread pudding before? Popular methods in Creole cooking include barbecue, smothering, and curry style “colombo”.

Especially if you’re a fan of seafood, you’ll love the food on St. Barths.

Gustavia & Public

Gustavia is the main town and capital of St. Barths and it offers something for everyone. History buffs should walk from monuments to forts to learn more about Gustavia’s history. The sites of Fort Karl and Fort Gustav (and the lighthouse) are also popular with hikers.
Gustavia is also home to many high-end boutiques, so it’s the perfect place for shopping.

Public lies north of Gustavia and is one of the most densely inhabited areas. It’s near the port, so it’s no wonder Public is home to the island’s sailing school. Public is one of the places from where you have a stunning view of the sunset.

St. Barths’ Finest: The Best Restaurants On The Island

Maya’s

Maya’s is an institution on St. Barths—it’s been here since 1984! It’s one of our all-time favourites and has a beautiful setting overlooking the water at Public. Dishes are made by the lovely Maya, with fresh, Caribbean-sourced ingredients that are flavourful, healthy and light. Save space for dessert, their famous chocolate cake is to die for.

St. Barths’ Finest: The Best Restaurants On The Island

Black Ginger

Black Ginger serves authentic and refined Thai cuisine thought up by three Thai chefs. Also available for take-out, but dinner is best enjoyed under the starry sky in Black Ginger’s unique interior courtyard.

St. Barths’ Finest: The Best Restaurants On The Island

Orega

Just a few steps away from the giant anchor resting across from the Anglican Church in Gustavia you’ll find Orega. The restaurant offers a surprising and refined Franco-Japanese fusion concept.

St. Barths’ Finest: The Best Restaurants On The Island

Fish Corner

Enjoy your lunch at Fish Corner, or dinner on Friday or Saturday night from late November! There’s a new menu every week, and it’s always a large selection of local seafood and delicious cuisine.

Eddy’s

Eddy’s is one of St. Barths’ oldest restaurants. Here, you’ll find traditional Caribbean cuisine served in a beautiful garden setting in the heart of Gustavia. We recommend the sautéed wahoo, plantains, and chocolate cake!

St. Barths’ Finest: The Best Restaurants On The Island

L’Isola

If you’re craving great Italian, go for dinner at L’Isola. Sophisticated Italian recipes, prepared with only the finest ingredients. The home-made pasta is delicious! Their pizzeria L’Isoletta also comes highly recommended (at any hour of the day) where you can order pizza by the metre!

Le Select

The melting pot of St. Barths and home to Jimmy Buffett’s famous “Cheeseburger in Paradise”—Le Select sits in the centre of town with white plastic chairs and a totally casual vibe. Le Select is a St. Barths institution and the oldest bar in town…celebrating its 69th birthday this year.

Shellona Beach

Formerly Do Brazil, Shellona Beach is located right in on Shell Beach—one of the best spots to watch the sunset. They have a Mediterranean and Greek menu and offer special cocktails. Perfect for sundowners, people watching and spending lazy Sunday afternoons!

Saline & Lorient

You may have guessed it from the name: Saline is known for its salt. Until 1972, salt was extracted here. It’s now a curious landscape of deserted salt flats with naturally formed salt sculptures.

Lorient is one of the oldest villages in St. Barths. It’s considered the cradle of the island’s religion, so be sure to visit the recently restored church atop the hill. Lorient’s beach is popular with both families and surfers.

St. Barths’ Finest: The Best Restaurants On The Island

L’Esprit de Jean Claude Dufour

L’Esprit de Jean Claude Dufour (or simply “L’Esprit”) is one of the most highly recommended restaurants by visitors to the island. The restaurant serves Innovative dishes on a romantic garden terrace near to Saline Beach—try the duck spring rolls and lobster ravioli!

St. Barths’ Finest: The Best Restaurants On The Island

Tamarin

Recently renovated, the Tamarin is more beautiful than ever, stunning gardens with a lily pond, and their famous Tamarin tree taking centre stage. The menu features light tropical salads, as well as fresh local fish and meat dishes.

Le Grain de Sel

Just a step from Saline beach, Le Grain de Sel is an open-air restaurant with world cuisine for lunch and authentic Creole dishes for dinner. We recommend the traditional conch stew!

Colombier, Flamands, Anse des Cayes, Corossol

The viewpoint of Colombier has one of the most beautiful panoramic views on the island. With clear weather, you can even see St. Martin! The bay of Colombier is only accessible by boat, or with a nice hike from Petite Anse or the viewpoint. It’s perfect for snorkelling.

Head to Flamands for the largest beach on the island and the typical charm of St. Barths neighbourhoods. The beach is a popular destination for bodyboarding and beach volleyball, but watch out; the rollers can be very strong.

Anse des Cayes is a hotspot for surfers, thanks to its incredible waves. Thanks to its unique landscape with a valley, reef of shells, and deep inlets, Anse des Cayes is also lovely for walks.

Corossol still remains a typical example of the traditional local life in the original fishing village. The craft tradition of weaving latanier leaves to create hats and baskets is still practised here.

St. Barths’ Finest: The Best Restaurants On The Island

La Langouste at the Baie des Anges Hotel.

La Langouste is also an island staple and offers a varied menu of French cuisine with a Creole influence. They offer a wide variety of fish, but fresh lobster is their speciality. You can choose directly from the fish tank and it’ll be grilled and served with three sauces! Other popular dishes include the lamb shanks, chicken kebab, and veal.

St. Barths’ Finest: The Best Restaurants On The Island

St. Jean

St. Jean is where Les Ilets is located! It’s one of the most famous beaches on the island and an absolute watersports hotspot. The two beaches are lined with shops and restaurants. If you’re up for a little hike, head to the top of the hill at the Col de la Tourmente for views of the airport and beach.

Le Piment

Head up the hill to Le Piment in for great tapas, and paella on Saturdays and Sundays. Locals love this place, and I’m sure you will too.

St. Barths’ Finest: The Best Restaurants On The Island

Sayolita

Sayolita is a very chilled & relaxed bar with a surfing vibe…offers fabulous cocktails and lights snacks. Pop in on the way back from the beach…

St. Barths’ Finest: The Best Restaurants On The Island

Pearl Beach

Pearl Beach (Formerly La Plage – Tom Beach) is located right on St. Jean beach, only a short stroll along the beach from Les Ilets and there’s always something happening… Thursday night, “all about Lobster”, Friday Night Live where dinner & music match, Saturdays are “Bikini Days” and finally enjoy the end of the weekend with “Sunday night is BBQ night”. Perfect lunch spot too…feet in the sand and a dip between courses!

St. Barths’ Finest: The Best Restaurants On The Island

Papillon Ivre

Papillon Ivre is the island’s first wine bar and a real gem in the town of St. Jean. This is a casual and warm place and very popular with guests and locals alike. The wine list, not surprisingly, is all French; they also offer small plates of charcuteries, French cheeses, and light bites.

Nikki Beach

Party, party, party! Nikki Beach St Barths lives up to its party reputation but manages to combine great food with the party atmosphere. Don’t be surprised if you end up dancing on the table…in fact, you will feel left out if you don’t!

Santa Fé

The highlight of Santa Fé (besides its food, obviously) is the terrific view from the two terraces. You’ll enjoy extensive views of the sea and even neighbouring islands. Santa Fé offers an excellent fusion kitchen, local fish, and friendly service.

Marigot, Grand Cul de Sac, Toiny

Marigot’s beach is located within the Marine Park, so fishing is not allowed here. It’s a tranquil nature reserve with beautiful water. Marigot Beach is the perfect location for swimming and snorkelling.

Cul de Sac is full of its original charm. The lagoon is perfect for water sports, while the saltwater pond serves as a reproductive zone for birds and crabs.

Surfers best head to Toiny, the best surf spot. Be careful though, as currents are strong and swimming is discouraged.

St. Barths’ Finest: The Best Restaurants On The Island

Mango Beach Club at Le Christopher Hotel

Mango Beach Club offers a breath-taking view of the surrounding islands and the ocean, providing delicious cocktails and light & tasty cuisine made with grilled products from the sea and surprising salads. Perfect for a lunch with your feet in the sand.

St. Barths’ Finest: The Best Restaurants On The Island

Prefer eating at home?

Your kitchen is well-equipped with a hot plate, Nespresso machine, microwave, refrigerator, and toaster, and we can arrange for grocery deliveries.

If you want to eat in the comfort of your own villa, but don’t want to cook; there are a number of private chefs available, many fabulous delis, and several restaurants offer food-to-go. Just let us know and we’ll make the arrangements.

Ready to book a table?

So there we have it, some of the best restaurants that St. Barths has to offer, as picked by our guests.

Of course, we can always help out here at Les Ilets, whether it’s booking a table or offering recommendations. We do recommend making reservations, especially in high season.

One last thing: Despite the sophisticated food, most restaurants in St. Barths are very casual. There’s absolutely no need to pack your jacket and tie… in fact, you’ll feel very out of place if you do!

For more restaurant recommendations, check out our restaurants page for a complete overview of the restaurants on St. Barths.

Bon appetit!

Eden Rock picture by John M
Restaurant pictures from ACCESS
Black Ginger from their website
Sayolita from their Facebook

1 Response

  1. MDC

    Hi Laurie and Team,

    We are very much looking forward to seeing everyone tomorrow. This post is so timely for us!!
    Best,
    Michelle Duerr-Condia and Rich Condia

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.