Les Ilets de la Plage ont été construits en 1990 par la famille Lédée, une famille native de St-Barth qui pendant longtemps s’est occupée des Ilets.
En 2001, la famille Lédée décide de confier la gérance à deux professionnels de l’hôtellerie. Alors commence un programme de rénovation, de décoration et la mise en place d’une nouvelle stratégie, tout en conservant l’ambiance originelle : ambiance familiale et tarifs doux pour Saint-Barthélemy.
Diplôme de l’école Hôtelière en main, Laurie quitte son Angleterre natale en 1984, pour la France afin d’y parfaire la langue.
Ecoutant son cœur, elle part pour St-Barth en 1988 et passe 2 ans à l’hôtel Guanahani avant de revenir sur Paris pour travailler à l’hôtel Montalembert. Elle prend ensuite la direction du Château de Noirieux dans la Loire.
Radicalement fille des îles, elle retourne à St-Barth en 1994, pour prendre la direction générale de l’hôtel Le Toiny.
Quatre ans plus tard, elle prend la direction générale du 22 Jermyn Street, boutique hôtel 5 étoiles au cœur de Londres jusqu’à sa fermeture en 2010.
En même temps que son poste de direction à Londres, elle prend la gérance des Ilets de la Plage avec son collaborateur et ami de toujours David Henderson. Ils apportent, tous deux, de nombreux changements, tout en conservant l’esprit des Ilets qu’on toujours voulu conserver la famille Lédée, propriétaire des lieux : calme, simplicité et tarifs raisonnables.
Après 30 ans à St-Barth, David a quitté l’ile pour ouvrir sa propre maison d’hôte à Perth, en Ecosse, son pays natal.
Laurie poursuit alors seule, la gérance des Ilets depuis l’Angleterre, lui permettant ainsi de s’occuper de sa petite famille, et d’avoir l’opportunité de revenir plusieurs fois par an à St-Barth, pour travailler sur place avec l’équipe.