Beaches

Avec 22 plages si différentes les unes des autres, vous n’aurez que l’embarras du choix.
Chacune a son charme. Grandes ou plus petites, et d’autres avec une petite marche avant d’y accéder. Certaines proposent restaurants et activités nautiques mais la plupart a été conservé à l’état sauvage. Vous pourrez observer dans le morne iguanes, cabris et flore locale. Spectaculaires plages de sable fin et blanc, eau turquoise mais aussi un magnifique lagon et des étangs où vous pourrez observer les oiseaux de l’île. Voici quelques informations sur trois de nos favorites …

Plage de St-Jean

Divisée en deux par l’Eden Rock, cette baie est l’une des plus belles plages de St-Barth. La mer y est habituellement calme et appréciée des familles. Hormis sa plage de sable blanc et ses eaux turquoise, c’est l’endroit parfait pour apprécier le lever du soleil.

A quelques pas des Ilets, un centre nautique « Carib Waterplay » où vous pourrez vous essayer à la planche à voile, au paddle, au canoë ou encore à la découverte des fonds en masque, palmes et tuba.

Une extrémité de la plage s’étend jusqu’à l’aéroport, et les avions qui décollent et atterrissent sur la mer constitue un vrai spectacle pour les baigneurs.

Dès que vous sentez en appétit, essayez le Pearl Beach (anciennement La Plage), le Nikki Beach, le Lil’Rock ou l’Eden Rock, qui sont tous d’excellents endroits pour déjeuner.

Faîtes une réservation

Notre système de réservation en ligne entièrement sécurisé est maintenant disponible. Vérifiez la disponibilité et soumettez votre réservation en quelques minutes.

Réservez maintenant

Plage de Flamands

Flamands est la plus longue plage de l’île avec son immensité de sable fin et blanc. Elle borde les quartiers de Flamands, typiquement St-Barth où l’on retrouve une vie de village avec ses habitants et son épicerie locale. 

C’est la plage où les passionnés de cerf-volant se donnent régulièrement rendez-vous. 

Côté océan, ses eaux peuvent être parfois plus agitées, et les nageurs doivent alors être plus vigilants. 

Le Case de l’Ile à l’hôtel Cheval Blanc, La Langouste à l’Hôtel de la Baie des Anges servent un déjeuner avec des vues spectaculaires sur cette magnifique plage.

Contactez-nous

Çà vous donne envie ? Envoyez-nous un message et parlons vacances

Envoyez-nous un message

Plage de Saline

Saline est la deuxième plus grande plage de l’île. Elle est souvent élue comme l’une des plus belles plages des Caraïbes.
On y accède par une promenade de dix minutes sur des affleurements rocheux – assurez-vous de porter des chaussures appropriées.

Cet effort vaut la peine à la vue des eaux cristallines pour se baigner et de la large étendue de
sable blanc préservé. Il n’y a pas beaucoup d’ombre, alors assurez-vous d’apporter un parasol et beaucoup de crème solaire.

L’absence d’ombre ou de toute construction visible signifie que rien ne peut nuire à la beauté naturelle sauvage de la plage,
c’est ce qui est génial. Mais cela signifie aussi qu’il n’y a pas de restaurants directement sur la plage. Nous vous
conseillons de prévoir un pique-nique avec vous ou de vous arrêter pour déjeuner en route au Grain de Sel sur la Route de Saline.

N’hésitez pas à revenir le soir pour essayer l’Esprit de Saline.

Nous devrions probablement souligner que Saline est aussi la plage de nudistes non officielle de St Barth.
Bien que la nudité ne soit pas officiellement autorisée sur l’île, ne soyez pas surpris si vous apercevez discrètement des
personnes sans bikini à l’extrémité de nombreuses plages de l’île.