Blog

22juin

St Barth est à nouveau ouvert à TOUS !

St Barth est à nouveau ouvert à TOUS !

 

Les Ilets sont OUVERTS et nous avons mis en place toutes les procédures de sécurité appropriées afin d’assurer la sécurité de nos clients et de notre personnel. Veuillez nous envoyer un email à info@lesilets.com si vous avez besoin de plus de détails, avez une demande de renseignements ou d’autres questions.

 

Quelques FAQ pour vous aider à éclaircir toutes vos questions sur votre voyage et les nouvelles mesures Covid-19 !!

 

Q   Quand puis-je voyager à St. Barth ?

R   St-Barthélemy a réouvert au tourisme le 22 Juin.

 

Q Quelles sont les exigences de sécurité Covid-19 pour entrer sur l’île et séjourner aux Ilets ?

R On vous demandera de fournir la preuve d’un test RT-PCR Covid-19 négatif effectué dans les 72 heures avant votre vol de départ. Vous devrez le présenter aux autorités à votre arrivée soit au port, soit à l’aéroport et à la réception de votre hôtel. Vous devez nous envoyer une copie par e-mail avant votre arrivée, mais vous devrez tout de même présenter cette preuve à votre entrée sur l’île.

 

Q Que faire si mes résultats ne sont pas arrivés à temps ou sont à J-4/J-5 ?

R   Pour les personnes venant de métropole ou d’un autre État membre de l’espace Schengen, le protocole actuel reste inchangé : un test PCR de moins de 72h avant départ et un test à J+7. En l’absence de test de moins de 72h, il est possible d’entrer à Saint Barthélemy mais il faut réaliser un test à J+1 au laboratoire de Saint Barthélemy et respecter une quarantaine stricte jusqu’au résultat de ce premier test. * Attention aux exigences de sécurité sanitaire de votre ile de transit 

 

Les personnes provenant d’autres régions du monde (comme les Etats-Unis) qui n’auront plus la possibilité d’entrer à Saint Barthélemy sans avoir un test de moins de 72h.

 

Q Nous transitons par une autre île, les exigences de sécurité sanitaire seront-elles différentes ?

A Oui – Et cela dépend les dispositifs sanitaires sont actuellement comme suit :

SXM – Aéroport Juliana St-Maarten – L’aéroport a ouvert le 1er juillet et le 1er Aout pour les vols en provenance des Etats Unis- Les passagers sont tenus de présenter une preuve d’un test Covid-19 négatif établi dans les 72 heures avant l’arrivée. Il faut faire cette formalité en ligne https://stmaartenehas.com/application-form/ au minimum 12 heures avant le départ et vous devez télécharger vos résultats de test. Les passagers seront soumis à un contrôle de leur température par caméra thermique et à des tests de dépistage aléatoires. Vous devrez porter un masque à l’intérieur de l’aéroport. Vous devez également remplir cette attestation.

NB Les frontières intérieures franco-hollandaises de St Maarten / St Martin sont actuellement contrôlées et les visiteurs américains ne sont pas autorisés à entrer du côté français de l’île pour le moment.

En bateau depuis St Martin côté français – Les mêmes conditions s’appliquent qu’à St Barth, c’est-à-dire que vous devrez avoir la preuve d’un test négatif dans les 3 jours avant le voyage, sauf si vous êtes à St Martin depuis plus de 14 jours consécutifs car la libre circulation a déjà été rétablie, sans test ni mise en quarantaine entre les îles françaises.

ANU – Antigua – On vous demandera de fournir la preuve d’un test RT-PCR Covid-19 négatif effectué dans les 7 jours avant votre vol de départ. Vous devrez porter un masque à l’aéroport, au débarquement ainsi que dans tout espace public.  Vous serez surveillé à l’arrivée avec des tests de dépistage aléatoires et des contrôles de température. Vous devrez également remplir un formulaire de déclaration de santé. En transit, vous devrez vous éloigner des autres passagers et si vous êtes obligé de passer la nuit, vous serez hébergé dans un hôtel ou un centre d’hébergement gouvernemental.

SJU – San Juan, Porto Rico – On vous demandera de fournir la preuve d’un test RT-PCR Covid-19 négatif effectué dans les 72 heures avant votre vol de départ. Tous les voyageurs doivent porter un masque à l’aéroport et dans tout espace public.  Tous les passagers entrants subiront un test de contrôle COVID-19 à leur arrivée. Ce contrôle est effectué juste à l’extérieur de la zone de récupération des bagages. Le dépistage implique des questions sur votre santé et un contrôle rapide de la température. Si vous êtes identifié comme présentant des symptômes de COVID-19, vous serez soumis à une quarantaine. 

PTP – Point a Pitre, Guadeloupe – Les mêmes conditions s’appliquent qu’à St Barth, c’est-à-dire que vous devrez avoir la preuve d’un test négatif dans les 3 jours avant le voyage, sauf si vous êtes en Guadeloupe depuis plus de 14 jours consécutifs car la libre circulation a déjà été rétablie, sans tests ou quarantaine entre les îles françaises. Vous devrez porter un masque à l’intérieur de l’aéroport. Vous devez également remplir cette attestation.

 

Q Combien de temps faut-il pour obtenir les résultats des tests sur St Barth ?

R Un résultat de test prendra moins de 24 heures.

 

Q Les enfants ont-ils besoin d’un test ?

R Les enfants de 11 ans et moins ne sont pas soumis à un test.

 

Q Et si nous sommes sur l’île pour un long séjour ?

R Si vous séjournez sur l’île pour une période supérieure à 7 jours, un deuxième test RT-PCR sera requis à J+7 de votre arrivée pour clients en provenance des Etats Unis et vous devrez nous le présenter afin de pouvoir continuer à résider sur l’île. Pour les personnes provenant de métropole ou de l’espace Schengen, le test à J+7 n’est plus obligatoire, mais clairement indiqué au moindre symptôme évocateur.

 

Q Nous restons 7 nuits, cela signifie-t-il que nous avons besoin d’un test le dernier jour ?

R Non – le test devant être effectué le 8ème jour, et partant ce jour-là, ce n’est pas obligatoire.

 

Q Nous vivons ou avons séjourné en Guadeloupe / St Martin / Martinique, avons-nous encore besoin d’un test avant de venir ?

R Cela dépend – Les tests ne s’appliquent pas aux personnes ayant passé les 14 derniers jours en Guadeloupe, en Martinique ou à Saint-Martin car la libre circulation a déjà été rétablie, sans test ni mise en quarantaine entre les îles Françaises. Si vous avez été hors de l’île dans la période de 14 jours vers un autre territoire autre que les 3 mentionnés, vous devrez passer un test.

 

Q Comment puis-je passer un test à St Barth ?

R Présentez-vous au laboratoire sans RDV, du lundi au vendredi de 14h à 15h le samedi de 9h à 10h Munissez-vous de votre pièce d’identité, de votre carte vitale, et de votre masque. Prenez un ticket, vous serez prélevés par ordre d’arrivée. Aucun dossier COVID ne sera réalisé en dehors de ces horaires Le laboratoire est situé à Rue Pithéa, La Pointe, Gustavia et vous fournira les résultats en quelques heures. 

 

Q Combien coûte le test ?

R Le test coûte 125 € par personne ou gratuit si vous avez une carte vitale 

 

Q Que se passe-t-il si j’ai déjà eu LE Covid-19 et que j’ai des anticorps, ai-je encore besoin d’un test 3 jours avant de voyager ?

R OUI – A l’heure actuelle, il n’y a pas suffisamment de preuves pour confirmer qu’avoir eu le Covid-19 et avoir des anticorps vous protègent contre une nouvelle infection ou contre la propagation du virus ; par conséquent l’île demande toujours la preuve d’un test RT-PCR Covid-19 négatif effectué dans les 3 jours avant votre visite sur l’île. Cependant, la science évolue rapidement, donc si ces faits changent, nous vous en informerons en conséquence.

 

Q Et si je développe des symptômes de Covid-19 sur l’île ?

R Si vous développez une fièvre ou une toux nouvelle et persistante ou une perte de goût ou d’odeur, vous devez nous en informer immédiatement et nous vous mettrons en relation avec les professionnels de santé concernés. Ils émettront des conseils et vous devrez suivre strictement leurs instructions.

 

Q Que se passe-t-il si je suis testé positif sur l’île ?

R Vous, et les personnes avec lesquelles vous aurez voyagé, serez obligés de vous isoler dans votre villa et de suivre les instructions strictes émises par les professionnels de la santé et les autorités de l’île.

 

Q Quand pouvons-nous quitter l’isolement et devrai-je payer le séjour pendant la période d’isolement ?

R (i) Les professionnels de santé vous aviseront lorsque vous pourrez partir en toute sécurité, ce sera probablement une fois que vous ne présenterez plus aucun symptôme et que le test sera négatif par la suite.

   (ii) Oui – vous devrez payer l’hébergement et tous les autres frais, veuillez donc vous assurer d’en assumer l’entière responsabilité avant le voyage et / ou d’avoir une assurance voyage adéquate et appropriée en place.

 

Q Y a-t-il un hôpital sur l’île en cas de besoin ?

R Oui – il y a un petit hôpital et nous avons d’excellents médecins sur l’île ; cependant, les installations sont limitées et en cas d’extrême urgence vous seriez évacué vers St Martin ou la Guadeloupe.

 

Q Faut-il porter un masque sur l’île ?

R Depuis le 17 Juillet les règles relatives au port du masque (pour les personnes de onze ans ou plus uniquement) sont identiques à celles applicables sur le territoire métropolitain. 

Le port du masque est donc désormais obligatoire dans tous les commerces, lieux de culte, centres commerciaux, taxis, banques, aérogares, intérieur des hôtels …

Dans les restaurants et bars, y compris en terrasse, les règles sont inchangées : port du masque en arrivant dans l’établissement ou en se déplaçant à l’intérieur.

En cas de non-respect, une amende de 135 euros pourra être infligée.

Aux Ilets toutes nos villas sont individuelles, il n’y a pas d’espaces publics intérieurs ou espaces enfermés dans notre propriété, vous n’êtes donc pas obligé de porter un masque au sein des Ilets, à la plage ou à l’intérieur de votre villa. Le bureau est actuellement fermé aux clients.

 

Q Que faire si je dois annuler à la dernière minute en raison d’un problème lié au Covid-19 ?

R Concernant notre politique d’annulation Covid-19 spécifique – si le voyage est impossible en raison de maladie, de restrictions ou d’un changement d’avis du gouvernement concernant le voyage lié au Covid-19, nous reconduirons les arrhes pour un futur séjour, valable 18 mois.

 

Y a-t-il des cas de Covid-19 sur l’île ?

R St Barth était sans Covid  depuis la mi-avril, mais il y a actuellement 3 cas – tous isolés à domicile.

 

Q Les magasins, restaurants, sports nautiques et autres activités sont-ils ouverts cet été ?

R Oui – la vie sur l’île est redevenue normale. Les plages de l’île sont ouvertes sans restriction, les  restaurants* et les boutiques fonctionnent comme d’habitude, les églises proposent leurs messes, et les activités nautiques ainsi que les autres services auxquels vous êtes habitués sont offerts comme d’habitude. Certains des plus grands hôtels resteront fermés jusqu’en octobre. Nous pouvons vous fournir une liste complète de restaurants ouverts cet été. NB * Depuis le 1er Aout, les restaurants et débits de boissons peuvent accueillir du public jusqu’à minuit seulement.

 

Q Dois- je faire un test avant de quitter l’ile ?                                                                                                         

R Aucun test PCR négatif n’est exigé des voyageurs au départ de Saint-Barthélemy vers la métropole ou l’espace Schengen. Cette dispense de test vaut aussi bien pour les voyageurs transitant par Juliana que par Pointe-à-Pitre et en transit par San Juan. Pour les clients en destination des Etas Unis – pas actuellement mais veuillez vérifier les mises à jour ou les modifications auprès de votre service d’aide au voyage de votre gouvernement.

 

Q Dois-je être soumis à une quarantaine à mon retour de vacances dans mon pays de résidence ?

R Vous devrez vérifier les restrictions de sécurité sanitaire spécifiques du gouvernement qui s’appliquent à votre pays, mais actuellement AUCUNE quarantaine n’est requise à votre retour aux États-Unis, La France ou Le Royaume-Uni.  Le Canada exige actuellement 14 jours de quarantaine au retour, mais ces mesures sont susceptibles d’être révisés.

* Veuillez vérifier les mises à jour ou les modifications auprès de votre service d’aide au voyage de votre gouvernement.

 

N’hésitez pas à nous contacter pour plus de détails !

 

A bientôt @ la plage !

L’équipe des Ilets

 Vous pouvez télécharger le document pdf FAQ Covid-19 ICI.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Blog

22Jun

St Barths is open again to ALL travel and tourism!

St Barths is open again to ALL travel and tourism! 

 

Les Ilets is OPEN and we have all the relevant safety procedures in place to keep visitors and staff safe. Please message us or email info@lesilets.com  if you need any further details, have an enquiry or any further questions. 

 

Some FAQ to assist with some of your Covid enquiries!! 

 

Q   When can I travel to St Barths?

A   St Barths reopened to all ALL travel and tourism on June 22nd

 

Q  What are the Covid safety requirements for entry to the island and to the property?

You will be asked to provide proof of a Covid-negative RT-PCR test performed within 72 hours of your flight. You must show this on entry at the port or airport and to your hotel reception. Please email a copy to us before arrival but you must still show proof on entry to the island. YOU WILL NOT BE ALLOWED ENTRY TO THE ISLAND WITHOUT THIS. 

 

Q  What if I didn’t get tested, my results didn’t arrive in time or are older than 3 days?

A  If you do not have proof of a Covid-negative RT-PCR test performed within 72 hours prior to your flight, you will NOT  be allowed entry to the island. UNLESS you are coming from the Schengen area and have been there for over 14 days.  For these clients only – if your results are older than 72hrs you will be allowed entry but must take a test within 24hrs of arrival and follow strict quarantine until your results are received.  (Usually within 24hrs) NB check the requirements below corresponding to the island you are transiting through, for example Saint Maarten the RESULTS cannot be older than 3 days.

 

Q  We are transiting through another island, will they have different requirements?

A  Yes – This varies but presently as follows:

SXM – Juliana airport St Maarten – Airport reopened on July 1st and is due to open to flights from the USA on August 1st – Passengers are required to show proof of a negative Covid-19 taken within 72 hours of their departure flight. Passengers will be subjected to thermal screening and temperate checks on arrival and random Covid testing. You will be required to wear a face mask inside the airport at all times. Passengers must complete this online form at least 12 hours BEFORE travel https://stmaartenehas.com/application-form/ and upload proof of their negative tests. Passengers arriving from France are obliged to also complete this form

NB The French-Dutch internal borders on St Maarten/St Martin are currently being controlled and U.S. visitors are not permitted entry to the French side of the island at this time.

By boat from St Martin French side – Same conditions apply as St Barths, i.e. you must have proof of a negative test within 3 days prior to travel unless you have been in St Martin for over 14 consecutive days as free movement has already been restored, without testing or quarantine between the French islands.

ANU – Antigua – You will be asked to provide proof of a Covid-negative RT-PCR test performed within 7 days of your flight. You are required to wear a mask at the airport, disembarking the planes and in all public areas. You will be monitored on arrival with random testing and temperate checks. You must also complete a heath declaration form. In transit you must distance yourself from other passengers and if you are obliged to transit overnight you will be accommodated in a government bio-secure hotel or accommodation centre. 

SJU – San Juan, Puerto RicoAll travellers must wear a mask in the airport and in any building in Puerto Rico. All inbound passengers will be obliged to provide proof of a negative Covid test taken within 72 hours prior to travel. Passengers will undergo a COVID-19 screening on arrival. The screening is located just outside of baggage claim. The screening involves questions about your health and a quick temperature check. If you are identified to have symptoms of COVID-19, you will be required to quarantine.

PTP – Point a Pitre, Guadeloupe – Same conditions apply as St Barths, i.e. you must have proof of a negative test within 3 days prior to travel unless you have been in Guadeloupe for over 14 consecutive days as free movement has already been restored, without testing or quarantine between the French islands. You will be required to wear a face mask inside the airport at all times Passengers arriving from France are obliged to also complete this form 

 

Q  Do children need a test?

Children aged 11 and below are not subjected to testing. 

 

Q  What if we are on the island for a long stay?

A  If you are staying on the island for a period that exceeds 7 days, a second RT-PCR test will be required for all clients coming from USA on Day 7 following your arrival and you must show this to us in order to be able to remain in residence.European clients are not presently required to take a test on day 7 unless of course you display any symptoms.

 

Q  We are staying for 7 nights, does that mean we need a test on our last day?

A  No – the test would be due on your 8th day, and as you are leaving that day, it’s not required.

 

Q How long will it take to get test results on St Barths? 

A Test results will take less than 24 hours to be released.

 

Q  We live in or have been staying in Guadeloupe/St Martin/Martinique do we still need a test before we come? 

 A  It depends – Testing does not apply to people who have spent the last 14 days in Guadeloupe, Martinique, or Saint-Martin as free movement has already been restored, without testing or quarantine between the French islands. If you have been off island within the 14 day period to another territory other the 3 mentioned then you WILL be required to take a test.  

 

Q  How can I get a test on St Barths? 

A  Tests are now being carried out without appointments –  you should present yourself at the laboratory BIO POLE ANTILLES  Rue Pithéa La Pointe – Gustavia  from Monday-Friday between 2pm-3pm or Saturday 9am-10am. You must have your passport or ID and wear a face mask. You will need to take a number and wait for your turn. There is NO Covid screening outside these hours. The laboratory will provide you with the results within 24 hours. 

 

Q   How much does the test cost?

A The test costs €125 per person or free of charge if you have a French social security “carte vitale” 

 

Q  What if I’ve already had Covid and have antibodies, do I still need a test 3 days before I travel?

YES – As it currently stands, there is not enough  evidence to confirm that having had Covid & having Covid antibodies protect you from further infection or from spreading the virus, so the island is still requesting proof of  a Covid-negative RT-PCR test performed within 3 days prior your visit to the island. However, the science is evolving rapidly so if this advice changes, we will certainly advise accordingly.

 

Q  What if I develop Covid symptoms on island?

A  If you develop a fever or a new and persistent cough or a loss of taste or smell you must inform us immediately and we will put you in touch with the relevant health professionals. They will issue guidance and you must strictly follow their instructions.

 

Q  What happens if I test positive on the island?

A  You and your immediate party will be obliged to isolate in your villa and follow strict instructions as issued by the health professionals and authorities on the island. 

 

Q  When can we leave isolation and will I have to pay for the accommodation to stay on?

A   (i) The health professionals will advise you when you can safely leave, it is likely to be once you are no longer showing any symptoms and subsequently test negative. 

      (ii) Yes – you will need to pay for the accommodation and any other costs, so please ensure you accept full responsibility for this before travel and/or have adequate and appropriate travel insurance in place.

 

Q   Is there a hospital on the island if I need it?

A  Yes – there is a small hospital and we have excellent doctors on island; however, facilities are limited and in case of extreme emergency you would be evacuated to St Martin or Guadeloupe. 

 

Q   Do we need to wear a face mask on the island?

A  As of 17th July wearing a mask is now compulsory in all shops, places of worship, shopping centres, banks, taxis, airports and inside hotels for anyone over the age of 11. You may be fined up to €135 for non-compliance.

In restaurants and bars, including on the terrace, the rules are unchanged: wearing a mask when arriving at the establishment or moving around inside. You are not required to wear a mask outside.

We do have spare disposable masks at Les Ilets if required.  Les Ilets villas are all individual, there are no indoor or enclosed public spaces at our property so you are not required to wear a mask around Les llets, at the beach or inside your villa. The office is currently closed to guests. 

 

Q  What if I have to cancel last minute due to a Covid related issue?                                                      

A  Concerning our specific Covid-19 cancellation policy – if travel is impossible due to Covid-19 illness, restrictions, or change of government advice concerning travel, we would roll over deposits for a future stay, valid for 18 months.

 

Q  Is there Covid on the island?

A  St Barths had been Covid free since mid-April but currently had 3 cases – all in isolation at home.

 

Q  Are shops, restaurants and water sports and other activities open this summer? 

A Yes – Life on the island has returned to normal. Island beaches are open without restriction, restaurants* and boutiques are operating as usual, houses of worship are open and holding services, and nautical activities as well as the other services to which you are accustomed are being provided as usual. Some of the larger hotels will remain closed until October.  We can provide you with a full “summer” restaurant list if required.  *As of August 1st, all restaurants and bars must close by midnight until further notice.

 

Q Do we need a test to travel back home?

A Currently no negative PCR test is required from travelers departing from Saint-Barthélemy to France or the Schengen area. This test exemption applies both to travelers passing through Juliana and Pointe-à-Pitre. San Juan does not currently require a negative PCR test if you are in transit. USA 

does not currently require a negative PCR test for returning travelers however please check for updates or changes with your Government Travel Advisory Service.

Q   Will I have to quarantine on return to my country of residence?

A   You will need to verify the specific government travel advice that applies to your country but currently NO quarantine is required on return to the US, France or the UK *Canada currently require 14 days quarantine on return but this advice is subject to review. 

* Pls check for updates or changes with your Government Travel Advisory Service.

 

Please do not hesitate to contact us for any further details!

 

A bientôt @ the beach! 

The Team at Les Ilets

You can download the Covid-19 FAQ pdf document HERE.

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.